Échauffement
« Mon échauffement est votre entrainement »
On commencera par des mouvements explosifs comme des sauts, de la pliométrie, des pompes et de la corde à sauter.
Vous passerez ensuite à l’affrontement d’un challenger imaginaire : c’est le shadow boxing, adapté pour tous niveaux, du vice-champion au simple boxeur des rues. Le shadow boxing est le fait de s’entraîner à boxer dans le vide, à esquiver ou maintenir sa garde et ainsi améliorer sa technique
Travail technique sur patte d'ours
« L’entrainement bat le talent »
L’entraînement sur patte d’ours (enchainement coups de poings et pieds) est un moyen incontournable pour améliorer la technicité et les réflexes. Ils permet aussi de travailler votre vitesse, votre précision ainsi que votre puissance. Quand on parle de vitesse, on parle bien évidemment de la vitesse du coup, mais aussi de la vitesse de réaction.
Sparring
« Ce n’est pas la force du corps qui compte, mais la force de l’esprit«
Le Sparring est une forme d’entrainement technique qui vous permettra de mieux contrôler vos coups et apprendre à combattre.
Le sparring est probablement l’aspect le plus important de l’entraînement d’un combattant. Il va au-delà de donner des coups et de bloquer les coups. C’est là que vous allez réellement apprendre à combattre.
Etirements
« S’étirer pour récupérer et se relacher«
En fin de séance je vous propose des étirements afin d’assurer un retour au calme et de terminer la séance en douceur. Les étirements vous permettront d’améliorer votre souplesse, une qualité très importante pour avoir de l’amplitude musculaire en boxe
FORMULE BOXE
Béneficiez de 50% de réduction avec le service d’aide à la personne (Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Tarifs)